Accueil/Comment devenir point de collecte Ubicuity®
Comment devenir point de collecte Ubicuity®2024-02-07T11:15:32+01:00

Comment devenir point de collecte Ubicuity® ?

Vous souhaitez faire de votre établissement un point de collecte d’instruments d’écriture ? Vous voulez en savoir plus sur les étapes d’inscription au programme Ubicuity® ?

Tout d’abord, MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT !

Pourquoi ce programme apparaît “complet” sur le site internet de notre partenaire TerraCycle ?

Cette condition a été instaurée face au déséquilibre constaté après le démarrage du programme, entre la collecte de stylos et l’achat effectif de mobilier issus du recyclage. C’est pourquoi, PLAS ECO vous permet d’y participer grâce à l’acquisition de mobilier Ubicuity®. De cette façon, la boucle de l’économie circulaire est davantage équilibrée et permet d’aménager durablement vos espaces extérieurs.

Maintenant que vous connaissez le contexte de ce programme, en voici les étapes pour y participer.

Logo du mobilier d'extérieur Ubicuity

Pré-inscription avec PLAS ECO

1. Faire l’acquisition d’un mobilier Ubicuity®

Pour bénéficier d’un enlèvement gratuit des stylos collectés, il faut que votre établissement fasse l’acquisition d’au moins un mobilier de la gamme Ubicuity® (banc, banquette, table de pique-nique…).

Voir la gamme Ubicuity®

2. Remplir le formulaire pré-inscription PLAS ECO

  • Une fois votre mobilier Ubicuity® installé et votre facture reçue, PLAS ECO vous donne accès à un formulaire de pré-inscription.
  • Déposez la facture PDF mentionnant l’acquisition du mobilier Ubicuity®.
  • Choisissez de devenir point de collecte public ou non.
  • Pour vous inscrire au programme Ubicuity®, PLAS ECO crée votre compte TerraCycle depuis vos informations saisies dans le formulaire de pré-inscription.
Se préinscrire auprès de PLAS ECO

Gestion de votre compte TerraCycle

3. Se connecter au compte TerraCycle

  • PLAS ECO vous envoie votre identifiant et votre mot de passe.
  • A partir de ce moment, vous pouvez vous connecter sur https://www.terracycle.com/

4. Sélectionner l’association bénéficiaire

  • Pour chaque kilo d’instrument d’écriture collecté, 50 points TerraCycle sont crédités à l’association de votre choix. Une fois que vous avez accumulé plus de 2 000 points, soit 20 euros, vous pouvez convertir vos points en dons.
  • Pour toute association non référencée sur TerraCycle, remplissez vous-même le formulaire (dont le RIB de l’association).

5. Créer la borne de collecte

  • Construisez vous-même votre borne de collecte.
  • Téléchargez le “kit numérique” pour informer/signaliser/décorer votre borne depuis votre compte TerraCycle.

6. Collecter les instruments d’écriture

  • Stylos billes, feutres, marqueurs, surligneurs, porte-mines, correcteurs (souris, bouteille, stylos), stylos plumes, cartouches.
  • A exclure : crayons de bois, tubes de colle, gommes, règles, ciseaux.
Articles acceptés pour le programme Ubicuity®

7. Envoyer la borne de collecte

  • Pour chaque envoi, vérifiez que le poids total de tous vos cartons atteint 20 kg.
  • Chaque carton ne doit pas dépasser 20 kg, le volume maximum est de 60x60x70cm.
  • Téléchargez votre étiquette UPS depuis votre compte TerraCycle.
  • Vous pouvez déposer votre/vos colis dans un centre UPS ou demander un enlèvement.
  • Le compte de l’association est crédité selon le nombre d’instruments d’écriture collectés.
Comment répartir le poids des instruments d'écriture dans vos colis ?

Titre

Aller en haut