//Plas Eco, lauréat et coup de cœur des Trophées du Développement durable

Plas Eco, lauréat et coup de cœur des Trophées du Développement durable

Le 11 octobre 2018 se tenait la 11ème édition des Trophées du Développement durable organisée par Cause Seine Développement et Caux Seine Agglo. Plas Eco a présenté sa gamme de mobilier d’extérieur Ubicuity™ réalisée en partenariat avec la société BIC.

Les Trophées du développement durable

Plas Eco et sa gamme Ubicuity, lauréat des Trophées du Développement Durable 2018Ces trophées organisés par Cause Seine Développement et Caux Seine Agglo visent à mettre en lumière des initiatives durables et locales. Plusieurs lauréats sont désignés dans 4 catégories. Plas Eco présentait sa gamme de mobilier d’extérieur Ubicuity™ dans la catégorie PME.

D’abord lauréat, nous avons eu la bonne surprise d’apprendre lors de la cérémonie du 11 octobre que nous sommes également le coup de cœur du jury.

Cette distinction récompense plusieurs années de travail en collaboration avec nos partenaires : BIC, Terracycle et Govaplast et surtout une envie commune de développer une économie circulaire et une filière de recyclage intégrée et pérenne, portée par des acteurs privés. Notre objectif de créer de la valeur à partir de déchets est devenu une réalité.

Ubicuity™, c’est quoi ?

Ubicuity™ est une gamme de mobilier d’extérieur. Composée de tour d’arbre, de bancs, de banquettes, de tables et de jardinets, elle est adaptée aux adultes comme aux enfants. Elle est garantie 10 ans. Les mobiliers d’extérieur Ubicuity ont l’avantage de résister aux fortes intempéries et d’avoir un très faible coût d’entretien. Ils sont fabriqués en plastique recyclé et sont recyclables.

Retour sur le projet de mobilier d’extérieur Ubicuity™

A l’initiative de BIC et grâce au savoir-faire de Plas Eco, Ubicuity™ est la première gamme de mobilier d’extérieur fabriquée à partir du recyclage des instruments d’écriture.

Plas Eco est le premier créateur et fabricant de mobilier urbain en plastique recyclé, issu de déchets ménagers et industriels, fondé en 1996. L’expérience de Plas Eco additionnée à la volonté de BIC a permis de créer la gamme Ubicuity™ autour d’un enjeu majeur pour les années à venir : le recyclage et la valorisation des déchets post-consommateur petits et complexes.

Vous collectez > Nous recyclons > Profitez-en !

Une gamme de mobilier pour un développement durable

La gamme Ubicuity™ répond à 3 enjeux du recyclage du plastique post-consommateur :

  1. Avoir une approche collaborative entre les différents acteurs :
    Elle est née du partenariat signé entre la société BIC et 3 acteurs de la filière recyclage ainsi que de leur volonté commune de valoriser ces déchets :

    • TerraCycle qui organise la collecte des stylos, toutes marques confondues.
    • Govaplast qui fabrique des planches spécifiques en plastique recyclé.
    • Plas Eco qui conçoit, fabrique et commercialise les mobiliers urbains.
  2. Répondre ensemble aux enjeux financiers et technologiques de l’ensemble des étapes d’une filière de recyclage.
  3. Redistribuer la valeur retrouvée à l’ensemble des acteurs y compris ceux qui ont collecté : pour chaque stylo collecté, BIC verse 1ct€ à une association choisie par la structure qui collecte.
Par |2018-10-17T08:01:32+00:00octobre 16th, 2018|Blog|Commentaires fermés sur Plas Eco, lauréat et coup de cœur des Trophées du Développement durable